• 25 mai 2017 : Les cadettes de SPAUR championnes du Limousin

    25 mai 2017 : Les cadettes de SPAUR championnes du Limousin

    Les cadettes de SPAUR championnes du Limousin au terme d'un tournoi de qualité après avoir remporté toutes leurs rencontres avec beaucoup d'application de solidarité et du respect des consignes de leur coach Laurent Dinard.

    Sous un soleil déjà ardent lors du premier match contre Guéret en fin de matinée elles ont développé de belles phases de jeu en commettant aussi quelques erreurs mais finalement 3 essais de Marine Amadieu et un de Tiphaine Dinard avec une transformation de chacune d'elles  ont permis de l'emporter par 24 à 10 et de se mettre en confiance.

    La deuxième rencontre  à 14 h 20, face aux locales de Saint-Paul-des-Landes/Saint-Simon et favorites avec Limoges a été plus dure et engagée ; mais encore une fois bien maîtrisée par SPAUR qui va mener toute la rencontre pour l'emporter 29 à 22. Essais de : Tiphaine (3) et Marine(2) qui rajoute une transformation. Lysiane Boadas se blesse à une cheville mais va continuer à jouer avec courage.

    La finale va se jouer contre Limoges vers 16 heures  et va donner lieu à un beau match de SPAUR qui va ouvrir la marque par Tiphaine après une belle course de 30 mètres et opposer juste après une défense intraitable aux limougeaudes sur le point de marquer, mais le ballon récupéré va voir Marine s'offrir un essai de 60 mètres et un contre de Laurine Ségol qui va porter l'avance à 15 à 5 à la pause. La seconde période sera encore plus à l'avantage de SPAUR qui va aller à dame par Tiphaine (2), Laurine et Marine (2) pour un score final de 39 à 5 avec deux transformations de Lysiane et Marine.

    La dernière rencontre vers 17 heures contre Saint-Yrieix sera presque une formalité pour gagner 37 à 10 avec les essais de : Marine (3), Tiphaine (2), Inès Brechet et Lysiane et deux transformations de ces deux joueuses.

    Outre les joueuses citées, ont participé avec beaucoup d'énergie aux tâches plus obscures de le défense et récupération de ballons: Candice Eyma, Justine Ducros, Marion Gaye, Noémie Chammard, Pauline Turquet et Julie Caux tandis que  Johanna Moeuf et Vanessa Taysse, blessées, n'ont pu jouer pour cette finale régionale et Marylene vergne retenue pour obligations familiale

    Michel

    Les cadettes réalisent le doublé, championnes du Limousin et championne du Sud-Ouest !

     

    L’année 2017, à SPAUR, restera marqué par les résultats du rugby féminin. En constante progressions au fil des semaines, les filles, sous l’impulsion de Laurent Dinard, réussissent à accrocher les deux titres de leur championnat en toute discrétion.

     

    Le rugby féminin n’a plus à rougir face à leurs homologues masculins et gagne à être mis en avant pour les saisons à venir.

     

    Un grand bravo à ce groupe de filles dont on retiendra leur bonne humeur, leur entente, leur travail, leur esprit de groupe.

     

    25 mai 2017 : Les cadettes de SPAUR championnes du Limousin

     

    25 mai 2017 : Les cadettes de SPAUR championnes du Limousin

     

    Plus de photos : CLIQUER ICI

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :